Nous sommes un élevage familial, tous nos chats et chatons sont habitués à vivre à nos côtés, auprès de nos enfants et de nos chiens.

 

En prenant un chat, vous faites entrer dans votre foyer un être vivant, ce qui impose des responsabilités et des devoirs, tels que : les rappels de vaccins, les vermifuges et produits anti-puces. 

 

Vous devez aussi fournir une alimentation de qualité (royal canin conseillé) et de l’eau en abondance, régulièrement remplacée ou filtrée. 
Nous conseillons également de rajouter un peu de nourriture humide. 

 2 choses sont essentielles à l'épanouissement du chaton: les câlins et le jeu.

 

Les "Maines Coon" et les "Sacrés de Birmanie" ont besoin d'un brossage régulier.

 

 

Tous nos chats sont vendus pucés, vaccinés et inscrits au LOOF avec certificat de bonne santé établi.

 

Lors de la réservation, un chèque de 250 Euros d’arrhes est demandé. Nous acceptons les facilités de paiement.

 

Deux tarifs vous sont proposés:

- tarifs "chat de compagnie" (qui sera stérilisé)

- tarif "chat entier" (pour la reproduction, non stérilisé après l'échéance donnée).

 

Dans le cas d'un achat pour chat de compagnie, un chèque de 150€ (qui ne sera pas encaissé) sera demandé au départ du chaton. A 6/7 mois, nous demandons que le chat soit stérilisé et qu'un justificatif du vétérinaire ayant pratiqué à la stérilisation nous soit transmis par courrier ou courriel. Dès lors, nous vous retournerons le chèque de 150€ en lettre suivie ou détruit selon votre choix. Dans le cas où le chat n'est pas stérilisé comme prévu dans le contrat d'achat, et après vous avoir relancé, si aucune stérilisation n'est effectuée, le chat sera alors considéré comme étant acquis dans le but de la reproduction et le chèque sera encaissé.

Nous optons pour cette démarche qui n'impose pas une stérilisation précoce, soumise à polémique, et qui a pour but de protéger notre profession d'éleveur (de nombreuses dérives et des excès étant malheureusement constatées et préjudiciables).

 

 

Notre chatterie, comme déjà évoqué, est une chatterie "familiale", nos chats vivent parmi nous. Lors du choix du chaton puis de sa visite par plaisir, vous serez bien évidemment accueilli dans notre domicile pour vous faire votre propre opinion de notre fonctionnement et de la qualité de notre élevage. Il est également bien évident, que les chats vivant dans différentes pièces de notre demeure, vous n'aurez accès qu'à notre pièce de vie principale.

 

Nous sommes malheureusement obligés de préciser que notre maison n'est pas un zoo (nous refusons d'être une sortie du week-end), et nos animaux étant susceptibles d'être contaminés lors de vos visites (principalement les chatons à partir de 4 semaines qui sont alors dans la phase critique de création de leurs propres anticorps), nous demandons de vous soumettre à nos règles d'hygiènes élémentaires et de bon sens. Ce paragraphe peut vous paraitre directif, mais nous préférons prévenir qu'il y a certaines règles, parfaitement comprises, acceptées et non contraignantes qui vous seront alors expliquées lors de la prise de rendez-vous.

 

Notre objectif premier est que nos chatons s'épanouissent dans une famille aimante qui recevra en retour, toute son affection: Nous nous réservons donc la possibilité de choisir la famille qui correspond le mieux au bien-être du chat.